Meudon Connexion. PAP Meudon

Connexion rapide

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Meudon Connexion. PAP Meudon

Connexion rapide

Meudon Connexion. PAP Meudon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meudon Connexion. PAP Meudon

Annonces entre particuliers à Meudon. 1er site communautaire de Meudon

Derniers sujets

» Moi c'est recherche amies tout court
Logement social (HLM) à Meudon EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:39 par angie92

» Cours Photoshop par un graphiste 15 Euros/Heure
Logement social (HLM) à Meudon EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:40 par Foucault

» Baby sitting : mercredi après-midi et/ou soirs du week-end
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:47 par Invité

» cherche babysitting - garde peri-scolaire 2013/14
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:41 par Invité

» Offre de service de baby-sitting sur Meudon
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:33 par christine

» Du coté de mon Village...
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:35 par Foucault

» Les raisons de mon amertume
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:29 par Foucault

» Cours de chants ?
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:25 par Roberto

» Cours Guitare & Chansons de 7 à 77 ans !
Logement social (HLM) à Meudon EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:56 par Roberto

» Garde Chat
Logement social (HLM) à Meudon EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:17 par christine

» Trouvé Labrador
Logement social (HLM) à Meudon EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:41 par Invité

» Location - Parking sous-sol sécurisé Val Fleury RER C
Logement social (HLM) à Meudon EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:00 par Véronique

» Conférence sur le Bonheur : 3 kifs pr jour
Logement social (HLM) à Meudon EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:36 par Véronique

» Murs peints
Logement social (HLM) à Meudon EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:20 par Foucault

» Restaurant le Seventeen une superbe découverte !
Logement social (HLM) à Meudon EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:10 par Julie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Logement social (HLM) à Meudon

    avatar
    pouffa2


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 49
    Quartier : Allée du Mail
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Logement social (HLM) à Meudon

    Message  pouffa2 Jeu 18 Déc 2008 - 13:53

    Bonjour,

    J'ai déposé une demande de logement voilà plus de 3 ans mais sans résultat!!
    Je souhaite avoir une idée sur vos expériences avec le logement social à Meudon et à Meudon la forêt. vos démarches vos problèmes, vos délais d'attente et surtout les astuces (légales ;-) pour décrocher un logement.

    Merci à tous et à toutes cheers . et santa
    avatar
    sofbaz


    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 56
    Quartier : Rodin
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  sofbaz Jeu 18 Déc 2008 - 14:17

    Lorsque je suis allée actualiser mon dossier il y a environ 15 jours on m'a précisé que "le délai d'attente pour un logement social sur Meudon était passé à 5 ans...à moins de connaitre qqn de bien placé à la Mairie"
    avatar
    pouffa2


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 49
    Quartier : Allée du Mail
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  pouffa2 Jeu 18 Déc 2008 - 14:31

    sofbaz a écrit:Lorsque je suis allée actualiser mon dossier il y a environ 15 jours on m'a précisé que "le délai d'attente pour un logement social sur Meudon était passé à 5 ans...à moins de connaitre qqn de bien placé à la Mairie"
    ...
    Cela fait combien de temps que vous attendez un logement ?
    avatar
    stéphanie


    Féminin
    Nombre de messages : 58
    Age : 42
    Quartier : les montalets
    Profession/Loisirs : auxiliaire de puériculture
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  stéphanie Ven 19 Déc 2008 - 6:04

    Bonjour,

    Nous cela fait 4 ans que nous demandons un logement mais toujours pas de nouvelles...nous renouvellons notre demande tout les ans pour ne pas perdre notre dossier...nous avons même pris rdv avec Monsieur le Maire (il y a environ 1 an)qui nous fait croire qu'il allait s'occuper de notre dossier mais toujours et encore ...RIEN.

    Effectivement il faut connaitre quelqu'un de bien placé pour déménager comme on veux.(je connais des personnes qui ont eu 2 appartements en 2 ans)alors qu'une autre personne (qui ne connait personne de bien placé) a fait sa demande à ses 18 ans , il n'a eu sa première proposition (1 studio) qu'à ses...26 ANS.........Et oui il y a de l'injustice partout , alors pouffa2, tu n'as qu'une chose à faire ....ATTENDRE qu'il se décide enfin à te proposer quelque chose...et surtout il faut accepter de suite car si tu refuses une 1ère fois tu n'auras plus rien car ils vont considérer que tu n'en a pas vraiment besoin.

    En tout cas, bon courage à toutes les personnes qui sont en attente d'un logement....
    avatar
    pouffa2


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 49
    Quartier : Allée du Mail
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  pouffa2 Ven 19 Déc 2008 - 10:24

    Pour moi c'est pareil,
    J'ai eu un RDV avec l'Adjoint Maire et c'est exactement pareil, sur le coup ils vous donnent espoir et quand vous les relacer (après 1 an) pour avoir des nouvelles, ils vous diront que la rotation et très faible et vous n'êtes pas prioritaire !!
    avatar
    fabie


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 48
    Quartier : Bellevue
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  fabie Lun 4 Mai 2009 - 9:16

    Bonjour

    Et bien, je suis pas prête effectivement d'avoir une proposition de logement de la mairie. Je me suis inscrite en 2007 (2 ans maintenant) pour une demande de logement suite à la séparation d'avec mon compagnon alors que je suis considérée comme hébergée avec une enfant à charge (donc prioritaire normalement). En plus de ça, j'ai écrit écrit au maire Monsieur Hervé Marseille en 2008 pour lui expliquer ma situation et le fait que ça faisait depuis 5 ans (à l'époque) que je vivais à Meudon et que ma fille était scolarisée et que je souhaitais de rester dans cette commune dans la mesure où je ne voulais pas que ma fille soit éloignée de son papa et que j'aimais cette commune. J'ai également bien précisé qu'un 2 pièces me suffisait. J'ai obtenu un entretien avec son adjointe dans le secteur logement Madame Annie LERESTE qui m'a très bien accueillie mais qui m'a dit à la fin de notre entretien qu'elle ne pouvait me donner de délai. Le mois dernier, j'ai téléphoné au service du logement à la mairie de Meudon pour savoir s'ils avaient une proposition et la personne (une femme sur un ton de "je m'en foutiste") m'a répondue que non et que la moyenne du délai d'attente qui était de 4 ans a augmenté et en plus de ça que même dans 4 ans, qu'il ne fallait pas forcément à ce que je m'attende à avoir une proposition. Je lui ai demandé comment cela se faisait-il et la personne m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas virer les gens des appartements (ce qui est compréhensible), et que vue la crise, les gens ne pouvaient pas louer ou acheter dans le privé (ce qui est également compréhensible) et qu'ils ne pouvaient pas aller en province à cause de manque de travail ou s'éloigner trop de leur lieu de travail (ce qui est aussi compréhensible). Toutefois, je me suis permise de lui faire remarquer que depuis une vingtaine d'année, on nous ressortait les mêmes arguments alors qu'il n'y avait pas de crise et que la situation économique était bien meilleure et que s'il n'y aurait pas de laxisme au niveau des contrôles, certains logements sociaux pourraient se libérer dans la mesure où ce sont des propriétaires qui les occupent (j'en connais).
    Après cette conversation, j'étais furieuse et j'ai adressé un email au Maire pour lui expliquer cette conversation. Il m'a répondu par email en me disant qu'il ne manquerait pas de faire procéder à un examen de mon dossier (c'était le 1er avril 2009). Et depuis, pas de nouvelles.
    Maintenant, j'essaye de rechercher un appartement sur Meudon (2 pièces d'au moins 30 M²) mais ce n'est pas facile car les prix de vente sont élevés pour ma capacité d'emprunt (117 000 euros frais de notaire inclus).
    Voilà en ce qui me concerne.
    Bon courage à ceux et celles qui attendent depuis des lustres une proposition.
    Fabie
    avatar
    pouffa2


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 49
    Quartier : Allée du Mail
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  pouffa2 Lun 4 Mai 2009 - 9:50

    Bonjour,
    C'est pratiquement le même parcours du combattant, il faut s'armer de beaucoup de patiente.
    Bon courage pour la suite
    avatar
    stéphanie


    Féminin
    Nombre de messages : 58
    Age : 42
    Quartier : les montalets
    Profession/Loisirs : auxiliaire de puériculture
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  stéphanie Lun 4 Mai 2009 - 14:43

    Bon courage à toi Fabie, malheureusement il n'y a rien en dessous de 130 000 euros et encore , c'est pour des studios minuscules en général ...
    Quand à la crise, effectivement je trouve qu'elle a "bon dos", depuis toujours les mêmes arguments et les mêmes "faux espoirs"....
    avatar
    fabie


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 48
    Quartier : Bellevue
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Merci

    Message  fabie Mar 5 Mai 2009 - 7:46

    Bonjour Stéphanie

    Merci. Je sais bien que les prix des 2 pièces sont bien plus élevés que mon budget. Mais sait-on jamais, car les prix baissent un peu en ce moment même si la crise qui touche un peu le secteur immobilier est beaucoup moins importante que celle des USA.

    Merci et bon courage
    avatar
    stéphanie


    Féminin
    Nombre de messages : 58
    Age : 42
    Quartier : les montalets
    Profession/Loisirs : auxiliaire de puériculture
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  stéphanie Mar 5 Mai 2009 - 15:03

    Tu as bien raison Fabie, en ce moment en tant qu'acheteur tu peux négocier un petit peu, c'est toujours mieux que rien Wink

    Contenu sponsorisé


    Logement social (HLM) à Meudon Empty Re: Logement social (HLM) à Meudon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:01