Meudon Connexion. PAP Meudon

Connexion rapide

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Meudon Connexion. PAP Meudon

Connexion rapide

Meudon Connexion. PAP Meudon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meudon Connexion. PAP Meudon

Annonces entre particuliers à Meudon. 1er site communautaire de Meudon

Derniers sujets

» Moi c'est recherche amies tout court
On peut toujours rêver... EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:39 par angie92

» Cours Photoshop par un graphiste 15 Euros/Heure
On peut toujours rêver... EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:40 par Foucault

» Baby sitting : mercredi après-midi et/ou soirs du week-end
On peut toujours rêver... EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:47 par Invité

» cherche babysitting - garde peri-scolaire 2013/14
On peut toujours rêver... EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:41 par Invité

» Offre de service de baby-sitting sur Meudon
On peut toujours rêver... EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:33 par christine

» Du coté de mon Village...
On peut toujours rêver... EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:35 par Foucault

» Les raisons de mon amertume
On peut toujours rêver... EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:29 par Foucault

» Cours de chants ?
On peut toujours rêver... EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:25 par Roberto

» Cours Guitare & Chansons de 7 à 77 ans !
On peut toujours rêver... EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:56 par Roberto

» Garde Chat
On peut toujours rêver... EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:17 par christine

» Trouvé Labrador
On peut toujours rêver... EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:41 par Invité

» Location - Parking sous-sol sécurisé Val Fleury RER C
On peut toujours rêver... EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:00 par Véronique

» Conférence sur le Bonheur : 3 kifs pr jour
On peut toujours rêver... EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:36 par Véronique

» Murs peints
On peut toujours rêver... EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:20 par Foucault

» Restaurant le Seventeen une superbe découverte !
On peut toujours rêver... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:10 par Julie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    On peut toujours rêver...

    Foucault
    Foucault


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 78
    Quartier : Place Rabelais
    Profession/Loisirs : artiste peintre
    Humeur : Je suis incisif, insatiable, je pétille...
    Date d'inscription : 02/06/2008

    On peut toujours rêver... Empty On peut toujours rêver...

    Message  Foucault Jeu 10 Sep 2009 - 13:14

    farao
    Ça commence plutôt mal, de Meudon, j’ai pour ces endroits disparus, une furtive nostalgie : l’Artisanie, l’échoppe d’Antiquités salon de thé en bordure de la forêt ; je n’irai tout de même pas jusqu’à regretter les vaches de la ferme à l’angle de la rue des Capucins et de la route des Gardes, ni le marché de la place Stalingrad, les guinguettes où l’on dansait dans le bois près de la fontaine Sainte Marie, mais quand même...

    Laissant libre cours à mon imagination, suite à la chaleur du mois d’août, j’imagine volontiers au Centre d’Art et de la Culture, un petit « resto » à l’étage l’hiver, alternant l’été : avec terrasse et parasols ; nous pourrions avant ou après le spectacle, boire un verre, dévorer une salade, savourer une frugale assiette de charcuteries, bavarder, échanger...

    Prolixe, dans les jardins du Potager du Dauphin, lors de l’une de ces après-midi ensoleillées, j’ajouterai par magie, le charme discret d’un kiosque (amovible) et quelques chaises pliantes... ou à l’heure heureuse de la sieste un groupe de musiciens, une chorale, pourrait alors s’exprimer. Improvisant aussi dans la foulée, une buvette à roulette ce qui ne serait pas forcément contradictoire. Complémentarité de saison, dans ce lieu intergénérationnel...

    Et pour ne pas vexer l’Orangerie et les jardins de l’Observatoire, pendant la période estivale, je multiplierai les manifestations artistiques : expositions, cinéma en plein air, concerts, dîner aux chandelles et bal masqué !.. installations artistiques, (j’ai beaucoup apprécié les orangers de Michel Herzele) projection du mur d’images, pique-nique de l’association des artistes, et baptême « maîtrisé » de mongolfière, etc...

    Dans les bois et les étangs, je me lâche ☺... parcours en accro branche, chemin aérien et sportif, rivalisant avec un sentier balisé au sol par des œuvres originales et périssables, donc renouvelables. (empreintes, bambous, totems, personnages de papier mâché, sculptures végétales...) un circuit ludique autour des étangs relookés et égayés., Airs de jeux, sans oublier les pécheurs, les boulistes, en prime une petite plage avec cabanons « artistiquement intégrés » objet : pique-nique et observation de la nature...

    Suite délirante...

    Bien sûr un bal masqué serait un tant soi peu ringard si ce n’est que je ne l’imagine pas autrement qu’extravagant, sans vulgarité ni stéréotypes : entre Venise et la chenille... il y a sûrement un l’espace pour une fête Rabelaisienne... une fête tonitruante, avec des costumes inventifs, excluant toutes déclinaisons du genre Super Man ou Zorro...

    Quant aux cabanons, discrète précision, je suis ravi, amoureux, des cabines de plages... imaginons aux bords des étangs quelques cabanes bohèmes, utilisées comme lieu de détente, un voisinage bucolique... Ah, l’amour de la sieste, des parties de cartes entre amis.

    Dans cette énumération non exhaustive... je serai aussi tenté d’ajouter une balade en péniche bus, allant de l’île de la jatte à l’île de la cité... En soirée un dancing flottant, alternance de musique « classique » et concours de disc jockey, chaque participant apportant sa sélection d’ambiance favorite sur clef usb, au public de choisir... une mini croisière au fil de l’eau aux rythmes endiablés, salsa, rock, slow, danse orientale...

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:51